Nous savons que les bonnes conditions pour une chasse réussie incluent une connaissance solide du paysage dans lequel nous travaillons et du jeu que nous chassons. Il est également nécessaire d'avoir beaucoup

d'expérience et, surtout, de bons chiens. Après de nombreuses années en tant que pourvoyeuse de chasse, nous croyons pouvoir affirmer posséder beaucoup de connaissances, mais nous restons humbles à l'égard de la chasse, dont une grande partie est faite selon les termes de la nature.

Nous chassons l'orignal sur 15 000 hectares contigus de terrains de montagne privés et sans route. Les animaux migrent vers la Norvège pendant l'hiver, où la côte atlantique plus chaude offre de bons pâturages d'hiver. Au printemps, ils reviennent pour vêler et profiter de l'été luxuriant et calme qui broute dans les montagnes. Nos territoires de chasse ont une population d'orignaux exceptionnellement bonne, en particulier des grands taureaux; une récolte annuelle de plus de 50 animaux décrit la taille de la population. La chasse à l'orignal débute le premier lundi de septembre.