Un PAGE est un jeune mâle sanglier accompagnant un solitaire .

 Raboliot

Son vrai nom, que personne n'utilise, pas même sa mère et sa femme, est Pierre Fouques,

Tout le monde l'appelle Raboliot : « remuant, le corps fin, l'œil vif et noir, c'était bien vrai qu'il ressemblait à un lapin de rabolière, à un raboliot bien venu de lignée sauvage et drue. » Il n'est pas bien grand : « tout ch'ti qu'il était d'apparence, avec ses mains de femme, si menues qu'elles l'humiliaient » ; mais qu'on ne s'y trompe pas : c'est un rude gaillard.
Bûcheron compétent, journalier, il se fait embaucher à la journée (au début du roman, il aide à vider les étangs du comte de Remilleret), bref, il est son propre maître.
Son vrai métier, sa nature même, c'est braconnier – « Braconnier, parbleu, comme tout le monde l'est en Sologne » –

Se dit de la connaissance qu'on tire du pied d'un sanglier, lorsqu'il a une pince à la trace plus longue que l'autre.

 

ANIMAUX,VERTEBRES AQUATIQUES ET DES INVERTEBRES

La taxidermie est l'art de donner l'apparence du vivant à des animaux morts. Le métier correspondant est celui de taxidermiste ou empailleur.

Le terme provient du grec ancien  táxis (ordre, arrangement) et  dérma (la peau). Il apparaît pour la première fois dans le Nouveau Dictionnaire d'histoire naturelle (1803-1804) de Louis Dufresne (1752-1832).

Dans la Préhistoire, l'homme a commencé à maîtriser les techniques de base du tannage. D'autres techniques de

Le chien de sang est un chien de chasse spécialisé dans la recherche du grand gibier blessé.
Ce qui signifie au moins 6.500 interventions par an permettant de retrouver plus de 2.000 animaux mais également des épreuves de recherches organisées par les Clubs de race pour tester les aptitudes des chiens et des conducteurs.
Le chien de sang a un avenir assuré à l’heure actuelle, avec cet avantage, de réunir les suffrages aussi bien des partisans de la chasse que de leurs adversaires les plus acharnés.

Après plusieurs heures, le cerf ne montrait toujours aucune fatigue alors qu'Hubert était rompu. Soudain, le cerf s'arrêta net! Saint Hubert Du nom d'Hubert de Liège (également connu sous le nom de Seigneur Hubert), il est issu de la haute aristrocratie (fils du Duc d'Aquitaine). Hubert est né en Aquitaine entre 656 et 658. Il perdit sa mère à l'âge de deux ans. Il vécut assez librement et de façon mondaine. À douze ans, il accompagna pour la première fois son père à la chasse. Il partageait tout son temps entre les études et la chasse.