La maison GAUCHER dont la création remonte à 1834, possède une grande expérience de fabrication et de commerce d'armes de chasse.
Une longévité qui devient de plus en plus exceptionnelle dans le panorama économique français.
De 1834 à 1900, peu d'informations existent mais un catalogue de 1902 témoigne de la richesse de la gamme des produits fabriqués. En le parcourant, on y découvre déjà des carabines double-express mais aussi des armes américaines renommées que GAUCHER représentait en France. L'évolution de la vie de la société suit celle de la France quand les produits français et ceux de GAUCHER se vendaient dans les comptoirs (RIO DE JANEIRO, BUENOS-AIRES, NOUVELLE-ORLEANS, SINGAPOUR, LE CAP, HANOI et ALGER où la société disposait d'un magasin à son enseigne)
Après la seconde guerre mondiale, la vie de l'entreprise se poursuivra à un rythme constant de sortie de nouveaux produits.

La marque BRETTON est quand à elle née en 1934 et s'est tout de suite spécialisée dans les fusils Baby super-légers.
La fabrication, très artisanale au début, s'est peu à peu modernisée pour devenir par la suite totalement industrielle.
De nouveaux modèles (Fair-Play basculant, mixte) sont apparus respectivement en 1985 et 1995 pour répondre aux nouvelles exigences des chasseurs.

Afin de faire face à un marché de l'arme de plus en plus exigeant, les deux entreprises ont fusionné en 2000 pour donner naissance à la société BRETTON-GAUCHER.

Savoir-faire et services de l'entreprise

En dehors de la fabrication de notre propre gamme de produits, nous assurons bien entendu le service après vente et la maintenance de nos armes.

Nous pouvons également effectuer la remise en état complète de votre fusil ou carabine (ajustage, fonctionnement, polissage, gravure, bronzage, rénovation des bois…)

Nous assurons aussi le passage de toute arme à feu au banc d'épreuve officiel.